Analyse des pneus été


Lorsque vous cherchez les meilleurs pneus été pour votre véhicule, vous vous posez sûrement plusieurs questions. Vous vous demandez peut-être par exemple si ces pneus seront efficaces en cas de pluie. Étonnamment, les pneus été s’en sortent mieux que leurs confrères quatre saisons sur chaussée mouillée. Ils présentent de nombreux avantages lorsqu’on les utilise par temps plus chaud, comparé aux autres types de pneus disponibles sur le marché. Ils sont plus maniables et arrivent à gérer la chaleur estivale sans vous laisser tomber. 

Les pneus été, aussi appelés pneus performance, sont conçus pour offrir une excellente traction sur chaussée aussi bien mouillée que sèche. Si vous vivez dans un lieu ne connaissant pas de vrai hiver, vous pouvez les utiliser toute l’année sans besoin de les remplacer. Ils sont optimisés pour offrir une meilleure adhérence, que le temps soit légèrement humide, qu’il y ait une canicule ou qu’il pleuve à torrents sur la route. Le composé de bande dont ils sont faits contient un mélange de caoutchouc et de mastic avec des additifs adhésifs qui garantissent une bonne adhérence en conditions humides. Ce composé de bande rend également les pneus suffisamment rigides pour qu’ils aient une bonne tenue de route et leur permet de garder leur forme quand les températures deviennent trop élevées. 

Si vous étudiez attentivement les pneus été, vous remarquerez que leurs motifs présentent des rainures moins profondes et plus droites que les pneus quatre saisons. Ils possèdent également des nervures continues solides qui permettent une plus grande surface de contact entre le caoutchouc et la route lorsque vous conduisez. Il en résulte une plus grande stabilité quand vous freinez, accélérez et négociez des virages. Même lorsqu’il pleut et que les routes sont mouillées, vous pourrez quand même conduire, accélérer et arrêter votre voiture sans aucun problème.

Les pneus été ayant des motifs de bande unidirectionnels et asymétriques, leurs options de rotation ont tendance à être limitées. Les pneus avant pourront parfois ne tourner que sur les côtés opposés au lieu de s’entrecroiser pour garantir une usure de bande uniforme. Autre chose à savoir sur les pneus été : ils ne sont pas conçus pour offrir une traction hivernale. Quand les températures baissent trop, ils deviennent rigides. Ils ne sont donc pas sûrs pour la conduite sur routes verglacées ou enneigées. Quand l’hiver arrive, il vous suffit de passer aux pneus hiver si vous avez des pneus été sur votre voiture.

Pour plus d’informations sur les pneus été, visitez mon site dès aujourd’hui sur nokiantyres.fr

Mga Komento

Mga sikat na post sa blog na ito

Guide ultime pour l'achat de pneus d'été

Grande Flexibilité En Hiver

Questions à poser lorsqu'on cherche les meilleurs pneus d'hiver